Fanfiction Ghibli

Bonjour à toutes et à tous! L'écriture me tient à coeur, et l'idée de faire un fanfiction me paraissait intéressante. J'ajouterai des bds, etc... Vous verrez!

C'est partiiiii!!!!!!!!

 

Que ce serait-il donc passé après la fameuse histoire du château ambulant? ...

Le soleil dardait ses rayons qui venaient danser sur les denses nuages cottoneux du printemps. Une brise légère venait çà et là emplir l'atmosphère d'une senteur fleurie et colorée. Un léger froufrou s'agitait et parvint aux oreilles du petit garçon aux cheveux roux comme un renard. Ce son venait le bercer et il restait là, les yeux grands ouverts vers le lointain, les mains aggrippées à la rambarde du vieux balcon de métal qui se déforamait en se plaignant de sa vieillesse. A l'horizon se dessinaient de belles collines colorées aux douces pentes, et à droite la forêt touffue et sauvage de Yasei no Mori. Bien au-dessus de la tête du garçon s'agitait dans un bruit de cliquetis métalliques la girouette du château. Marco s'y était habitué, et se sentait comme à la mer en fermant les yeux, la mer de sa petite enfance, avec le vent toujours soufflant, et les mats de bateau s'agittant doucement. Maintenant, l'odeur du linge humide et propre venait lui chatouillait les narines. Il bailla et enjamba lestement un énorme panier qui lui barriat le passage jusqu'à la porte menant à l'intérieur. La luminosité baissa quelques instants, le temps de traverser l'étroit couloir emplis de toiles d'araignées qui menait à la cuisine. Une forte odeur de feu y régnait. Marco pensa à Calcifer en souriant. "Notre petit démon du feu est bien affairé aujourd'hui." Mais, étrangement, cette odeur venait de la cuisine, pourtant opposée au salon où vivait Calcifer... Intrigué, Marco ouvrit la porte de bois. C'est alors qu'une bouffée d'air chaud l'enveloppa. Il dirigea alors son regard vers la casserole, et recula soudain. 

"-Sophiiiiieeeee!!!! Tu as fait brûler les toast!!!!!!!"

Une jeune femme arriva alors en trombe, un pinceau entre les dents. Sans rien dire, elle éteint le réchaud et ouvrit la fenêtre. La fumée s'y engouffra alors en  un rien de temps. Elle retira le pinceau de sa bouche.

-Tu comprends, Calcifer commençait à vraiment m'énerver, alors j'ai voulu lui prouver que j'allai cuisiner sans son aide... Bon, à ce que je vois, ça n'est pas réussi.

Elle promena son doux regard noisette vers la casserole et les petits pains noircis. 

-Je nettoie, tu peut t'en aller, soupira Marco.

-Merci, sourit la jeune femme aux courts cheveux argentés de manière espiègle. 

Et elle repartit aussi vite qu'elle était venue, cette fois le pinceau dans ses mains. Le regard vague, Marco jeta un regard sur la casserole noircie. Il soupira et ouvrit le placard en chêne. Il rattrapa au vol avec ses coudes une énorme gouse d'ail qui surgissait du meuble et s'empara d'un grattoir. La cuisine baignait dans une forte odeur de charbon. Marco astiquait vivement la large casserole de ses deux mains trappues. Midi arrivait, et Marco s'arrêta un instant, le front brillant. Les murs de la cuisine étaient comme colorés de tâches qui semblaient être des danseuses aux longues robes. C'est alors qu'il cru appercevoir une petite bête couleur de suie dans un coin de l'étroite pièce.

LA SUITE: A SORTIR PROCHAINEMENT...

Ajouter un commentaire